Le secret de celui à qui tout réussit
- Loris C.
- 7 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
Il est de ceux à qui tout réussit. J'ai espéré pouvoir en faire partie jusqu'à l'âge de 24 ans. La vie est ensuite devenue trop explicite.
Tête dure, j'ai gardé l'idée que rien ne m'est impossible, tout en gagnant la conscience que pour le réaliser, faudra cravacher.
En revanche, José Rodrigues dos Santos fait définitivement partie de ceux-ci.
Journaliste d'influence, grand reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de 25 ans, auteur d'au moins une quinzaine de bestsellers traduits en 18 langues et vendus à des millions d'exemplaires, il est l'un des plus grands auteurs européens de thrillers érudits.
Il a déclaré par dessus le marché n'écrire que lorsqu'il en a envie. Et il en a toujours envie.
Trop facile.
Mais ce qui me fascine le plus, c'est qu'il a atteint un tel succès en écrivant sur des sujets aussi divers et complexes que la physique quantique, le code génétique, les neurosciences, les interprétations mystiques des textes sacrés, les significations des textes apocryphes et les conflits entre science et religion.
Des sujets qui, à l'heure où le roi des médias s'appelle Hanouna, devraient vous conduire plus vers le bûcher que la notoriété.
Sauf que dos Santos a un secret : c'est un storyteller hors pair.
Et quand vous parvenez à servir la connaissance pure comme un thriller haletant, c'est vous qui décidez de quoi parler.
Pas les tendances, pas l'algorithme, pas vos concurrents.
Juste vous et votre passion.
Parce que raconter une histoire, c'est aussi la créer.
Loris
